Thema: Asperger-Syndrom
A-Cube - Groupe adultes Asperger - Lausanne
Selbsthilfegruppe
für Betroffene / VD

'Le groupe d'écoute de Lausanne'' reprendra ses rencontres en juillet 2022.

Les groupes d’écoute sont créés, menés et suivis par les participants eux-mêmes. Que nous soyons membre ou non d’A-Cube, nous sommes toutes des personnes avec TSA (Trouble du spectre de l’autisme) diagnostiquées ou auto-diagnostiquées et nous avons décidé de nous rencontrer pour briser l’isolement et pouvoir échanger nos expériences.

Pour participer : Il suffit de signaler sa venue. Aucun autre investissement personnel n’est demandé, ni même souhaité. La prise de parole n’est pas obligatoire. Seule une une écoute attentive et bienveillante est de mise.

► Ouverts dès 2018, les groupes d’écoute autogérés sont issus du concept “ Les groupes d’entraide ou groupes de parole” conçus pour d’autres problématiques.  Ce concept a été adapté aux nos attentes, formulées lors des premières rencontres.  Leurs règles diffèrent des groupes classiques en ce sens que la prise de parole n’y est pas obligatoire et qu’aucune demande de fréquentation assidue n’est exigée au départ. Par contre les règles de confidentialité et de bienveillance sont les mêmes et demeurent pleinement exigées.


Treffpunkt
Lausanne