Info-Entraide Suisse publie son rapport annuel 2012

Consolidation, approfondissement et travail en réseau
Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport d’activité 2012 d’Info-Entraide Suisse. Nous vous y informons des principales évolutions actuelles et nos activités en cours. Nous pré-sentons également notre nouveau Président du Conseil de Fondation, Monsieur Lukas Schmid.
Depuis le changement de nom, de KOSCH à Info-Entraide Suisse, le Conseil de fondation et le team de direction ont travaillé en 2012 à un meilleur positionnement de l’entraide dans les domaines social et de la santé. Nous avons mis l’accent sur un travail en réseau intense entre les organisations actives dans le domaine de l’entraide autogérée en Suisse.

Une Table Ronde en automne 2012 à l’invitation d’Info-Entraide Suisse a réuni des repré-sentants des organisations qui opèrent par le développement ou le soutien de l’entraide en Suisse. Cela a permis d’échanger les différentes perspectives au sujet de l’entraide autogérée et de mettre en route un projet de partenariat, pour lequel Info-Entraide Suisse coordonne un groupe de travail avec pour but de favoriser et intensifier une collaboration et une exploitation des synergies.

Nous avons travaillé au tournant digital, indispensable dans une ère qui est beaucoup online. Sur notre page internet complètement remise à jour, on trouve, en français, en allemand et en italien, des nouvelles et des événements actuels en relation avec l’entraide. Nous offrons aussi depuis peu de temps un moteur de recherche qui permet à chacun de trouver un groupe d’entraide sur un sujet précis dans toute la Suisse. Les parties en français et italien du moteur de recherche seront encore améliorées. Enfin, nous avons en cours d’élaboration un concept concernant l’utilisation des médias sociaux.

Pour résumer, Info-Entraide Suisse reste en mouvement grâce à ses efforts de consolidation et de renouvellement.

Rapport annuel 2012 (PDF, 1mb)
Rapport des finances et compte d’exploitation 2012 (PDF, 350kb)