Lukas Schmid élu nouveau président d’Info-Entraide Suisse

Ruth Herzog-Diem transmet le flambeau à son successeur
Des nouveautés aussi au bureau d’Info-Entraide Suisse: Depuis le 1er avril, Bettina Haefeli a rejoint l’équipe d’Info-Entraide Suisse en tant que chargée de projet et assistante de direction.
Lors de la séance du Conseil de Fondation du 11 mars 2013, Ruth Herzog-Diem a quitté ses fonctions comme présidente d’Info-Entraide Suisse et a passé le relais à Lukas Schmid.

Ruth Herzog-Diem a marqué de son empreinte Info-Entraide Suisse, précédemment la Fondation KOSCH, depuis ses origines. D’abord en tant que co-fondatrice et membre du Conseil de Fondation, puis à partir de 2011 en tant que présidente du Conseil de Fondation, elle s’est investie de manière compétente tant sur le plan professionnel que humain. Elle a pris les devants dans la phase difficile du tournant de notre institution. Son grand engagement personnel est l’une des principaux facteurs qui ont fait qu’Info-Entraide Suisse se trouve aujourd’hui sur un fondement plus stable et que l’équipe peut s’attaquer aux tâches imminentes de manière enthousiaste et avec plaisir.

La présidence est reprise par Lukas Schmid. Il exerce le métier de conseiller en stratégie et est membre du Conseil de Fondation d’Info-Entraide Suisse depuis 2011, où il est responsable du ressort de la communication. Lukas Schmid mettra l’accent surtout sur la reconnaissance du mouvement d’entraide dans le champ social et sanitaire.

En outre, l’équipe s’agrandit à partir du 1er avril 2013 avec l’arrivée de Bettina Haefeli, chargée de projet et assistante de direction. Un de ses axes de travail principaux sera de promouvoir l’entraide en Suisse romande. Bettina Haefeli a étudié les Sciences sociales et a des expériences professionnelles dans plusieurs institutions sociales.