Formation D : Sensibilisation aux groupes d’entraide autogérée

Dans tous les domaines de la santé et du social, l’entraide est un outil précieux pour soutenir les personnes vivant une situation difficile. L’entraide autogérée peut-être également un relais pour les professionnel-le-s.

Cette formation va permettre tout d’abord de comprendre en quoi consiste l’entraide autogérée, ses apports et ses limites, ainsi que de répondre à des questions, telles : comment l’entraide/la promotion de l’entraide est-elle organisée en Suisse ? Que signifie accueil favorable à l’entraide ?
Grâce à ce cours, il sera possible de cerner les besoins en matière d’entraide autogérée dans sa propre institution pour ensuite y garantir et promouvoir un accueil favorable à l’entraide.

Suite à la formation, un accompagnement au sein de l’organisation peut être mis en place dans le cadre du projet Institutions de santé favorables à l’entraide (plus d’informations sur ce projet sur demande).


6 juin 2020, 9h30–13h00
Lieu: Hôtel des Associations, Rue Louis-Favre 1, Neuchâtel

Groupe cible
Pour les professionnel-le-s des domaines de la santé et du social : institutions, associations, ligues de santé, organisations de santé et du social, etc.

Tarif
75 CHF/personne

Inscriptions
Directement à Info-Entraide Suisse Antenne Neuchâtel, par mail à
info@infoentraideneuchatel.notexisting@nodomain.comch ou par téléphone au 032 724 06 00
Inscriptions jusqu’au 22.05.2020