Archives 2013

Ensemble, nous sommes forts

Une tribune de Petra Maurer de l’association « Non au démantèlement de l’AI »
Trois ans après la procédure de consultation, la révision 6b de l’AI a fini par être enterrée lors de la session d’été des Chambres fédérales. Durant cette période, les organisations de personnes handicapées ont obtenu d’importantes améliorations du projet : c’est un grand succès, que seules l’union et la bonne coordination de nos organisations ont rendu possible.
 
 

Douzième „European Expert Meeting on Self-Help Support“ à Florence

Thème du congrès: „Entraide autogérée et institutions : projets et expé-riences dans différents pays”
Une année sur deux, depuis 1991, un congrès européen de plusieurs jours visant d’une part à une mise en réseau et d’autre part, à promouvoir la coopération au niveau européen en matière d’entraide autogérée est organisé. Cette rencontre d’expert-e-s européen-ne-s réunie des représentant-e-s de diverses organisations d’entraide autogérée.
 

Info-Entraide Suisse publie son rapport annuel 2012

Consolidation, approfondissement et travail en réseau
Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport d’activité 2012 d’Info-Entraide Suisse. Nous vous y informons des principales évolutions actuelles et nos activités en cours. Nous pré-sentons également notre nouveau Président du Conseil de Fondation, Monsieur Lukas Schmid.
 
 
 

Lukas Schmid élu nouveau président d’Info-Entraide Suisse

Ruth Herzog-Diem transmet le flambeau à son successeur
Des nouveautés aussi au bureau d’Info-Entraide Suisse: Depuis le 1er avril, Bettina Haefeli a rejoint l’équipe d’Info-Entraide Suisse en tant que chargée de projet et assistante de direction.
 
 

L'entraide autogérée en Suisse romande et au Tessin

Dossier préparé collectivement par les professionnel-les de l’entraide autogérée des cantons romands et du Tessin
Dossier du mois juillet-août 2012 d'ARTIAS